L’histoire de Morgane

Publié le 22 décembre 2020 à 12h30

À Abbeville, Stage photo du 26 au 28 octobre 2020.

Des appareils photo, quelques lumières, des idées, de la confiance... Voici quelques ingrédients pour réussir une série de portraits.

Télé Baie de Somme invite fin octobre, Julien Pitinome, photo-reporter du Collectif OEIL, à partager ses expériences et son savoir  faire. Au menu : reportage, portraits, expérimentation, occupation de l'espace médiatique.

Morgane, dans un récit entre rêve et réalité, dresse son portrait. Elle nous fait voyager autour de sa passion équine. Un peu éloignée pour le moment des chevaux, elle aspire à des jours plus sereins, proche de ses amis de cœur.

Morgane et le cheval mystérieux

 

Un jour, Morgane, une jeune fille part en promenade dans la forêt pour photographier les animaux.

Dans ce moment de symbiose avec la nature, elle se prend les pieds dans une souche darbre, déracinée par une tempête. Cest alors quelle se rend compte quelle est perdue dans la forêt. Elle décide de sarrêter et sort de son sac à dos une bouteille deau, quelques pommes et un filet d’équitation. Quand, tout à coup, elle voit une ombre noire tourner autour delle.

Sortant de la pénombre, un magnifique cheval apparait. Elle décide de l’approcher doucement, mais dès qu’elle essaye, il s’enfuit.

Peut-être que si je ne me préoccupe pas de lui, il finira par venir de lui-même, se dit-elle.

Elle sassoit pour réfléchir à ce qui lui passe par la tête. Tout à coup, elle entend un hennissement derrière elle. La jeune fille reste immobile. Elle se retourne doucement, prend une pomme et met le filet d’équitation sur le cheval. 

Elle lui tend une pomme pour le calmer et lui donner confiance. Le cheval mystérieux se couche juste à côté delle comme si tous les deux se connaissaient depuis toujours. Le filet d’équitation attaché, elle monte sur son dos et elle retourne au centre équestre de ses parents, à quelques pas de là.

Ses parents savancent vers elle et lui demandent :

– Où as-tu trouvé ce cheval ? Jespère que tu ne las pas volé !

– Je me baladais dans la forêt et je nai pas vu où je mettais les pieds. Je suis tombée et cest à ce moment que le cheval est venu vers moi. Je vous en prie, est-ce que je peux le garder ? répond-elle.

Ses parents ne savent pas à qui appartient ce cheval. Ils décident de faire des affiches et de les distribuer dans toute la ville et ses alentours. Deux semaines plus tard, une dame vient chez les parents de la jeune Morgane. Cest la propriétaire. Elle leur dit :

– Merci d’avoir retrouvé mon cheval. Il s’est enfui quand je le débourrais. Il ne supporte pas la selle donc je dois le vendre ou le donner a une personne de confiance et je crois avoir trouvé la bonne personne.

– Madame, croyez-moi, je ne lai pas volé. Je me baladais tranquillement dans la forêt pour photographier les animaux et votre cheval est venu vers moi, répond la jeune fille.

Infos

Auteur : Morgane, accompagnée par l’équipe de TBS et Julien Pitinome

Année : octobre 2020

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on google
Share on email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

dans la même thématique

Nous Contacter

Télé Baie de Somme

23 avenue du Président Vincent Auriol, Appt 1

80100 Abbeville

tél : 03 22 24 12 00

Laurent Lapo

Directeur de publications

06 20 01 74 62

Laurence Parmentier

Médiatrice jeunesse

07 50 65 49 69

Eric Berriahi
Président
06 07 40 12 68

0
N'hésitez pas à commenter ou laisser un petit mot.x
()
x