Ne touchons pas à l’école élémentaire Picardie

Publié le 23 février 2024 à 14h00

Pour conserver une classe menacée de fermeture à l’école élémentaire « Picardie » d’Abbeville, lors de la prochaine rentrée scolaire, les parents sont mobilisés depuis le 15 février 2024. Leur combat les a conduits à prendre part à une manifestation organisée le 21 février au centre-ville, à laquelle sont venus se joindre de nombreux habitants concernés par la même problématique : 52 classes sont menacées de fermeture à ce jour dans la Somme.

De nombreux parents d’élèves nous ont fait partager leur lutte, gageons que l’école « Picardie » d’Abbeville, retrouve la totalité de ses classes à la rentrée prochaine.

Infos

Auteur : TBS

Année : février 2024

Durée : 10′

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on google
Share on email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

dans la même thématique

  • Portrait sonore : déraciné
    épisode 1 : Partir ou rester
  • Portrait sonore : déraciné
    épisode 2 : mon voyage mon arrivée
  • Portrait sonore : déraciné
    épisode 3 : Mon Avenir Ici
  • Débat sur la préservation du patrimoine audiovisuel
    à l'occasion des 30 ans de TBS
  • Portrait sonore de Ludivine
    épisode 1
  • Portrait sonore de Ludivine
    épisode 2
  • Le Monde de Vianney
    Rêver, imaginer, sur la trace de nos ancêtres
  • À quoi rêvent les Hommes - 1
    rêver, imaginer, au fil de la contemplation
  • À quoi rêvent les Hommes - 2
    dialogue au fil du rêve
  • Que sont devenus tes rêves d'enfant ?
    Rêver, imaginer son avenir
  • Portrait sonore de Ludivine
    Episode 3
  • Forces vives (EP.1)
    Production des jeunes de l'atelier radio
  • Forces vives (ep.2)
    Production des jeunes de l'atelier radio
  • FORCES VIVES (EP.3)
    Production des jeunes de l'atelier radio
  • FORCES VIVES (EP.4)
    Les jeux vidéos et les stéréotypes
  • Figures emblématiques de SL (ep.1)
    Portrait de JP
  • Figures emblématiques de SL (ep.2)
    Portrait de Djamila
  • Figures emblématiques de SL (ep.3)
    Portrait de Chantal
  • Mamans sous l'eau - Épisode 1
    1er episode du podcast "Mamans sous l'eau"
  • Mamans Sous l'Eau - Episode 2
    Episode 2 - La Séparation
  • Vivre Autrement
    Les jardins du marais - Partie 1
  • Emission : Des métiers à portée de fourche et de fourchette - Partie 1
    EMI
  • Emission : Des métiers à portée de fourche et de fourchette - Partie 2
    EMI
  • L'inflation et ses impacts sur l'alimentation
    Atelier parents solos
  • Rencontre avec l'auteur jeunesse de mangas ZD
    Salon du livre 2023
  • Rencontre avec l'auteur de mangas Jéronimo Cejudo
    salon du livre 2023
  • Le jardin de Florence à la Plume
    Jardiner pour contrer l'inflation
  • Ça flambe, du côté alimentaire ! Émission Première Partie
    émission de radio participative
  • Ça flambe du côté alimentaire ! Émission Seconde Partie
    émission de radio participative
  • Comment prendre du temps pour soi quand on est parent ?
    teasing émission parents solos
  • Comment prendre du temps pour soi, quand on est parent ?
    Émission 1/3 : « prendre du temps pour soi avec ou sans les enfants ? »
  • Comment prendre du temps pour soi, quand on est parent ?
    Émission 2/3 : « Comment trouver la motivation, pour prendre du temps pour soi ? »
  • Comment prendre du temps pour soi, quand on est parent ?
    Émission 3/3 : « quels sont les bénéfices à prendre du temps pour soi ? »
  • Troc de Noël solidaire
    à l'Espace Ressources de l'APAP
  • Ne touchons pas à l’école élémentaire Alain Détré
    Engagement citoyen
  • Ne touchons pas à l'école élémentaire Picardie
    Engagement citoyen
  • "J'aime - J'aime pas"
    Atelier podcast
  • Calliope, le slam dans Son intégralité
    Les mots
  • Calliope, le collectif de slameurs
    Faire la fête aux mots

Nous Contacter

Télé Baie de Somme

23 avenue du Président Vincent Auriol, Appt 1

80100 Abbeville

tél : 03 22 24 12 00

Laurent Lapo

Directeur de publications

06 20 01 74 62

Eric Berriahi
Président
06 07 40 12 68

0
N'hésitez pas à commenter ou laisser un petit mot.x
()
x